Mukhande

IMG_1423

Je sers de lien entre les Traditions ancestrales et les visions du monde occidentales, spécialement dans le contexte de la résilience planétaire, depuis mon premier voyage initiatique au Brésil en 2004. Ayant voyagé près de 10 ans entre la France et l’Amazonie, j’ai créé l’association Yogash pour aider les leaders autochtones à interagir avec les acteurs européens. Mon livre « Rêver une Nouvelle Terre » met en avant l’appel que les Peuples ont semé en moi de « changer l’esprit humain ». Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), j’ai écrit mon mémoire de fin d’études sur la Réglementation des Médecines des Peuples, un sujet délicat mais pourtant crucial pour intégrer de nouveaux niveaux de coopération avec les Premières Nations. L’écriture dans un style académique ou journalistique pour valoriser la Pensée autochtone et holistique continue d’être un axe prépondérant de mon travail.

A côté des Traditions ancestrales d’Amazonie, j’ai concentré ma sadhana (pratique spirituelle) sur le Yoga et la Méditation, classiques et tantriques. Au fond, toutes ces voies anciennes ont de nombreuses résonnances. Je suis formée au Kundalini Yoga selon l’enseignement de Yogi Bhajan, au Kriya Yoga de Babaji et au Yoga périnatal. Lorsque j’ai cheminé aux côtés de Lydia Bison Tonerre et que je me suis immergée dans l’univers de Jasmuheen,  j’ai commencé à comprendre la possibilité d’une synthèse authentique et féconde des différents apports reçus au fil de mes voyages et apprentissages. J’ai aussi compris que cette synthèse était non seulement possible mais attendue, pour passer un cap historique de l’évolution humaine…

Je partage l’art du Yoga et de la Méditation depuis 15 ans dans différents contextes, publics et privés et j’œuvre comme thérapeute holistique pour un accompagnement plus direct et profond. Le Yoga des Siddhas reste ma première maison. Au service de l’Union avec l’Ultime Réalité, j’utilise des Plantes sacrées comme le Cacao, le Warana et le Tabac, prises en état méditatif, comme les Civilisations anciennes le faisaient… Par les évènements de l’association, nous cherchons à charger la société de créativité sereine et de pure détermination pour servir un monde meilleur, une monde d’intelligence collective et de paix.

Découvrez plus de mon histoire personnelle dans mon livre: « Rêver une nouvelle Terre » signé Solen Penchèvre. 

Découvrez également l’autre plateforme dont je me fais gardienne: l’Ashram Nomade.

12oraGw7RiqTk5n7dY4t_inthegoldengrid_logo

Mukhande est mon « nom spirituel » donné par la communauté de Kundalini Yoga. Il signifie Libératrice, en train de libérer, de dissoudre. Les noms spirituels sont des noms qui, en les prononçant, nous rapprochent de notre essence. 

– – –

Petit lexique? Et voilà!

Kundalini Yoga : Enseignement de Yogi Bhajan, maître de conscience, chamane et yogin sikh, visant à l’éveil du plein pouvoir créateur (Kundalini) pour préparer l’ère du Verseau ; techniques yoguiques psycho-énergétiques et intégrales ; « Humanologie » reposant sur l’Ayurveda et les rythmes actuels de notre société ; enseignements pour la Femme et autour de la Naissance, ainsi que techniques de Renaissance.

Kriya Yoga: Enseignement de Kriya Babaji Nagaraj, l’un des 18 Siddhas (ayant perfectionné l’usage des pouvoirs supra-psychiques « siddhis ») de l’Inde du Sud, pour atteindre l’éveil (Satchitananda) et apporter le baume de la Conscience sur les souffrances du monde ; Kriya Hatha Yoga comme yoga postural, respiratoire et méditatif, vitalisant le corps physique, développant la relaxation et la concentration et préparant au Samadhi (réalisation du Soi) ; éclairages spirituels de la lignée des Siddhas sur la transformation humaine.

Chamanisme, selon Mukhande : Conscientisation de la transition planétaire ; coopération active avec un cercle d’esprits élevés selon des pratiques chamaniques ancestrales (diètes, cérémonies…) ; thérapie holistique transformant la mémoire cellulaire ancestrale ; ancrage dans le chamanisme ancestral Yawanawa (Amazonie) et dans l’héritage adamantin de nos lignées stellaires.

New Earth Yoga

L’art scientifique de s’unir avec le divin (Yoga) nous permet de dépasser nos doutes, nos illusions et nos faiblesses et de développer puissance, intuition et dévotion dans le contexte de la Terre Nouvelle.

La transition planétaire est telle le champ de bataille d’Arjuna dans la Bhagavad Gita. Aujourd’hui, notre combat d’humains est pour l’avènement d’un nouvel art de vivre consacrant notre relation au Vivant dans les multiples facettes de nos vies (alimentation, agriculture, énergies, médecine, éducation, habitats, transports, économie…).

Si le Yoga reste ancré dans sa relation au Suprême (l’Absolu, Shiva) et aux héritages de ses transmetteurs, il adapte ses enseignements aux contextes qu’il rencontre. Par la voix de ses maîtres, le Yoga innove dans ses rythmes, favorise certaines pratiques et en laisse d’autres de côté, s’écoule dans de nouveaux médias de communication, s’unie à d’autres voies de sagesse, œuvre à une synthèse des connaissances… Le Yoga de la Terre Nouvelle vise à répondre aux dysfonctionnements physiologiques, énergétiques et spirituels de nos temps ; il accompagne, favorise et impulse les remodelages inouïs en cours sur notre planète.

 

Une réflexion au sujet de « Mukhande »

  1. Kalimera
    je serai heureuse recevoir vos lettres d information
    à bientôt j espère a Paris

    gracias mucho
    Sat nam
    Francoise

Les commentaires sont fermés.