KY pour l’ère du Verseau déc 2016

15111100_10154736059164812_7957186510378642691_o-2

3 postures dynamiques de base

Réponse à la Mikarama du Yoga Journal de novembre 2016

Bonjour à tous,

En tant qu’enseignante de Yoga, je souhaite apporter un complément d’information sur un sujet évoqué dans la dernière Mikarama. L’habit blanc, de fibre naturelle et le fait de ne pas couper poils et cheveux, est une technologie subtile qui nous porte au travers des temps chaotiques de la grande transition planétaire que nous vivons actuellement.

Les cheveux sont des antennes qui captent et transmettent une importante quantité d’information et d’énergie dans le corps. Les sourcils détectent le plus rapidement d’éventuels dangers qui se présentent devant notre visage. Les poils du menton, des aisselles, des jambes ont aussi des fonctionnalités spécifiques, comme le renforcement du système nerveux. Le blanc, en tant que spectre lumineux intégrant toutes les couleurs, impacte notre aura, ce réceptacle électromagnétique de nos émotions et de nos expériences de vie, afin que nous soyons plus empreints d’acceptation et de compassion.

Ces enseignements sont présents dans différentes lignes de yoga (Kundalini, Kriya) qui se préoccupent de guider leurs pratiquants sur un chemin réunissant la discipline purificatrice et la vie mystique d’expression en symbiose avec leur environnement. Nous entrons dans un passage étroit de notre évolution collective, pleine de paradoxes et de pression : ces outils sont là pour nous soutenir.

Bénédictions,

Mukhande Kaur, www.yogash.org, auteure de Rêver une Nouvelle Terre (Souffle d’Or)

33ème pauri du Japji pour détruire l’ego et éliminer la négativité


Aakhan jor, Chupai neh jor,
Jor na mangan dayn na jor
Jor na jeevan maran neh jor
Jor na raaj maal man sor
Jor na surtee giaan vechaar
Jor na jugatee chutai sansaar
Jis hath jor kar vekhai so-i
Nanak utam neech na ko-i

Respiration du Soleil Intérieur pour le système immunitaire

Pratiquez 3min ou 3 fois 3 min avec 1 min de pause entre chaque fois. Couvrir la tête.