NESweatlodge

Huttes à Sudation

New Earth Sweatlodges

La Hutte

La Sudation de la Hutte des Ancêtres nous met sous haute pression alchimique pour nous pousser vers les tréfonds de ce à quoi l’on aspire… et nous faire découvrir de puissants ressorts intérieurs par lesquels atteindre notre but… Il s’agit d’un processus de purification et de renforcement de toutes les dimensions de l’être : détoxination physiologique, relâches émotionnelles, élévation mentale et spirituelle…

Association Yogash – Pourquoi nous proposons des Huttes à Sudation

Les corps et le mental dans nos sociétés peuvent être très fragiles. Nos corps sont chargés de stress, de métaux lourds et de produits de synthèse… Nous avons beaucoup moins de cohésion identitaire que dans les sociétés tribales. Les chamanes des Traditions découvrent avec nous de nouvelles équations d’harmonisation à résoudre. Dans nos sociétés, la Hutte peut préparer aux expériences de transe chamanique plus profonde de la Voie des Peuples, en ouvrant à la compréhension philosophique du rituel, à la place responsable et co-créative du participant dans la spirale de guérison, ainsi qu’en préparant les corps à une fréquence élevée de réunification.

Buffalo WomanRoue de Médecine

La Roue de Médecine est un système d’alliance de forces totémiques propres à chaque identité autochtone et à son univers cosmogonique, spirituel et vibratoire. La Roue de Médecine, aussi subtile soit-elle, est absolument déterminante dans la pratique de la Médecine et des Rites de Passage traditionnels. C’est elle qui fait de la hutte une médecine avancée, méconnue et insaisissable par les néophytes. Car ce que nos sociétés considèrent comme des symboles sont, pour la voie amérindienne, des portails totémiques chargés d’une vibration lointaine, que l’on n’apprivoise pas sans faire ses preuves. La charge vibratoire peut provenir de l’énergie psychique générée par des lignées de transmission nombreuses, de la vie même d’entités, telles les intelligences de la nature, les esprits des ancêtres, ou encore de rayons de consciences célestes… La Peuples considèrent, respectent et prennent support sur « un réseau mutuellement valorisant d’entités physiques et spirituelles interconnectées, qui est maintenu de manière pérenne et qui relie le passé ancestral au futur distant » (Déclaration de Redstone).

Guidance chamanique

La hutte nous fait rentrer dans un ventre obscur pour suer et renaître. La sudation physique est la partie visible d’une mue mise à l’œuvre au niveau psycho-énergétique et holistique de l’être. Les charges, résistances, ombres de l’inconscient transpersonnel, mémoires engrammées au niveau cellulaire, sont interrogées et confrontées par l’espace de guérison et de pacification.

Les maîtres de cérémonies, par le silence intérieur et l’état de conscience élargi, se mettent à l’écoute des esprits et de ce qui se joue dans l’invisible. Ils décryptent les patterns/structures psychiques qui se manifestent progressivement. Ils acquièrent une perception avancée des problématiques individuelles et collectives à résoudre dans l’assemblée réunie. Ils peuvent influer sur la dynamique de la Cérémonie. Ils doivent « contenir l’Espace » – en terme de vibration et de fréquence.

Dans leurs rôles délicats de doulas cosmiques, ils se mettent au service d’un processus d’accouchement qu’ils doivent protéger et favoriser, tout en veillant constamment à leur non ingérence personnelle. Ils doivent s’en remettre à la volonté des âmes et à l’équanimité de la Conscience. Lorsqu’ils y sont invités, ils permettent la précipitation des processus, les rendant plus confortables et intensifiant leur impact morphogénétique. En ayant prise sur l’énergie psychique, ils peuvent inviter les archétypes de la personnalité humaine à une danse de la réconciliation, retissant leurs liens dans le champ unifié de la Conscience.

Vos guides